© Guillaume Grasset
23 mai

Designer’s days : l’artisanat millénaire de Time & Style ēdition exposé

Du 14 au 17 juin, BoffiIDePadova animera son nouveau showroom à l’occasion des Designer’s Days. Récemment installé au 16 boulevard Raspail (Paris 7), le groupe italien apportera un vent de fraîcheur au quartier, en exposant les luminaires aériens issus de la collection Time & style ēdition. L’occasion pour les amateurs de design, les professionnels aussi bien que le grand public curieux, de découvrir les subtilités de leur fabrication, notamment avec Ryutaro Yoshida, fondateur de la marque nippone. Les luminaires Nagoya, Bombori et Lantern, représentations de cet art, fabriqués en washi, papier traditionnel fabriqué dans le respect de la tradition millénaire, seront le point central de cette exposition, en habillant et faisant valser les cerisiers figuratifs en vitrine.

Partager sur

C’est au cœur de son nouvel écrin parisien de 900m2 que BoffiIDePadova combine innovation, art de vivre et artisanat dans une offre d’aménagement complète, nourrie par les savoirs-faires des marques Boffi, ADL, De Padova et les collaborations Time & Style ēdition et Paul Smith + De Padova. 

La philosophie de cette dernière se reflète parfaitement dans le concept de design d’intérieur développé par BoffiIDePadova. Après avoir compléter l’offre du groupe en 2020, il en résulte le mélange parfait de l’élégance japonaise avec l’esthétique italienne. Chaises, fauteuils, tables, tables basses et lampes en washi s’intègrent parfaitement aux collections et à l’univers du groupe. 

L’artisanat japonais est réputé dans le monde pour son excellence, son attention portée aux détails et son héritage culturel profondément enraciné. Au fil des ans, les cultures du design italien et japonais ont montré un profond respect pour l’artisanat séculaire, une prédisposition à se concentrer sur les moindres détails pour assurer une qualité inégalée. 

C’est dans le respect de cet artisanat que les luminaires Nagoya, Bombori et Lantern ont été fabriqués et seront mis à l’honneur. La lampe Bombori a la particularité de transformer la lumière en poésie fusionnant force, stabilité et grâce, éléments récurrents des contes japonais, alors que la lampe Lantern crée une atmosphère délicate et raffinée en enveloppant la lumière filtrant à travers le washi Sekishu, ce fameux papier issus de millénaires de transmission. 

Révélant la tradition de fabrication des artisans qui travaillent le bois de la forêt d’Hokkaido, ces pièces d’une grande finesse seront mises en lumière et s'intégreront dans le thème de l’évènement “Radical”.

 
Partager sur