© La Manufacture Royale de Lectoure
05 juil

Gaggenau équipe La Manufacture Royale de Lectoure

Juillet 2023 - C’est au cœur du Gers, dans le charmant village de Lectoure, que Christèle Ageorges tombe sous le charme de l’ancienne tannerie royale aux mille et une vies. Elle fait renaître ce lieu d’exception pour créer des chambres d’hôtes et accueillir des événements privés. Parmi une multitude de choix esthétiques, pratiques, poétiques, elle a sélectionné l'électroménager Gaggenau pour renforcer l’atmosphère chic et éclectique de la cuisine, pièce centrale de ce lieu du XVIIIe siècle.

Partager sur

Christèle Ageorges, styliste et décoratrice, a été séduite par l’ancienne tannerie royale du village, abandonnée depuis plusieurs dizaines d’années. Elle réussit son pari en la rénovant entièrement pour en faire un lieu de vie complet avec un ensemble de chambres d’hôtes, un gîte dans les anciennes caves voûtées et une maison de 5 chambres à louer pour des événements. 

 

La cuisine, pensée dans les tons doux et chaleureux grâce notamment à la chaux Mercadier, est mise en valeur par les tomettes d’époque dénichées dans le grenier. Alliées à des teintes claires et douces, l’atmosphère contemporaine et rustique à la fois avec les poutres apparentes est agrémentée par l'électroménager Gaggenau. 

Le fabricant d'appareils d’électroménager de luxe a proposé des équipements au design élégant et discret, tout en garantissant la qualité et la facilité d’utilisation aux chefs amateurs comme professionnels, qui viendront s’y essayer. 

 

La Manufacture de Lectoure est entièrement équipée pour recevoir lors de cours de cuisine, dégustations culinaires, atelier de chefs, notamment grâce au four iconique EB 333 111 et aux équipements de la série 400 : four combi vapeur, table à induction Full Zone, hotte îlot, réfrigérateur et congélateur Vario 400, complétés par le lave-vaisselle série 200. 

J’ai aimé la sobriété du design qui cache des techniques très pointues mais reste accessible dans son utilisation. Cela correspondait à l’atmosphère sobre de la décoration de notre lieu. L’électroménager se fond dans les meubles simplissimes pour laisser la part belle aux tomettes et aux poutres en bois datant du XVIIIe siècle” explique Christèle.     

Partager sur