De sa formation auprès des grands noms de la pâtisserie (Eric Briffard aux Elysées du Vernet, Philippe Andrieu chez Ladurée, Hugues Pouget chez Hugo & Victor), Olivier Stehly a gardé cet amour du travail bien fait. Il fait aujourd’hui partie de cette nouvelle génération de pâtissiers à rendre cet héritage culinaire d’excellence accessible au plus grand nombre. Sa pâtisserie se veut exigeante et précise mais intelligible, axée sur des matières premières de grande qualité, des produits de saison, des tours de main modernes (moins de sucre) et des goûts francs qui parlent à tout le monde (caramel, chocolat, framboise, citron…).
Sa signature : faire preuve d’une sacrée créativité esthétique. Laissant libre court à son imagination, ce passionné de cinéma fait souffler un vent de fraîcheur dans l’univers traditionnel de la pâtisserie pour dévoiler une gamme de gâteaux toqués.
Les trompe-l’oeil – champignons magiques, bâtons de dynamite, esquimau ou oeuf au plat – prennent place avec espièglerie à côté de pâtisseries de formes plus classiques – tartes, choux… Olivier s’amuse avec les formes et entraîne dans son univers, un monde parallèle ludique mi-fantastique mi-onirique qu’il a commencé à développer dans son livre « Sugar Hero » (Editions de la Martinière, 2016), et qu’il poursuivra dans Chocolate Hero (publication prévue en 2020).
Dans cette optique de démocratisation, Olivier a pensé un nouveau format de pâtisserie, dit « dégustation ». De demi-taille, entre le petit four et la taille individuelle, celui-ci favorise le partage sans avoir à couper – et abîmer – les gâteaux et permet de se faire plaisir sans culpabilité, pour un prix accessible (3-3,50 € la pièce contre 6-7 € pour un format individuel classique).