© Tarkett
24 jan

Lino Undercover : une exposition révélatrice des secrets du linoléum avec Studio Rens

La marque de revêtements de sol Tarkett et les designers de Studio RENS présentent les fruits de leur collaboration. Dans une exposition mêlant expérimentation et innovation, ils dévoilent les facettes méconnues du linoléum en présentant trois nouvelles applications spatiales de ce matériau bien connu. Baptisée Lino Undercover, l’exposition sera présentée à l’occasion de la Dutch Design Week qui se tiendra à Eindhoven, aux Pays-Bas, du 21 au 29 octobre 2023.

Partager sur

Expériences inédites

Le linoléum est un matériau à la fois classique et moderne : naturel, durable, facile à entretenir et résistant à toute épreuve. Depuis plus de 125 ans, Tarkett produit ce matériau selon la même recette originale. Dans un souci constant d’innovation et de recherche de nouvelles applications, la marque de revêtements de sol a initié cette collaboration avec Studio RENS, où des designers réputés pour leurs essais non conventionnels au niveau des couleurs et des matériaux et des chercheurs accompagnent les entreprises dans leur modernisation et développent des labels de qualité depuis plus de 15 ans.

 

Chambouler les habitudes

Que se passe-t-il si le bas se retrouve en haut et que la face arrière devient la face avant ? Si l’invisible devient visible et que les bords effilochés occupent le devant de la scène ? Si la qualité des matériaux parle d’elle-même, et que ce n’est pas le matériau fini, mais l’origine de celui-ci qui est mis en avant ? Lors de la Dutch Design Week, Tarkett et Studio RENS présenteront les résultats de leurs recherches, des applications et des concepts de produits prometteurs pour l’avenir, mettant en lumière les fruits de cette collaboration inédite. À partir de cette expérience, des tapis, des fresques murales et des applications textiles seront exposés.

 

Pur, mais sous un nouveau jour

Découper, trancher, disséquer, inverser, assembler et colorer : Lino Undercover joue un rôle de premier plan dans ce salon dédié au design et à l’innovation, présentant trois nouvelles applications. Du linoléum pur, bien sûr, mais complètement différent de ce à quoi nous sommes habitués (seule l’odeur naturelle demeure).

 

Lieu et dates

Lino Undercover sera présentée au sein de l’atelier Tarkett, à Paris, au cœur du Marais. L’exposition sera ouverte au public tous les jours pendant la Dutch Design Week de 11 h 00 à 18 h 00. Tout au long de la semaine, des représentants de Tarkett, ainsi que les designers Renee Mennen et Stefanie van Keijsteren, seront présents pour parler personnellement des résultats de leur collaboration. 

 

Pour plus d’informations, consultez les sites Web de Studio RENS (www.studiorens.com ) et de la Dutch Design Week (www.ddw.nl ). 

Partager sur