MISSIONS
Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez :
-
rédiger ou coordonner la rédaction des communications à destination des médias
-
gérer la diffusion des informations auprès des différentes cibles d’influence (médias, influenceurs....) : dossiers & communiqués, gestion des banques images
-
être en contact avec les différentes cibles d’Influence et mettre à jour le fichier
-
organiser des événements, rdv entre les médias/influenceurs et les clients
-
établir un rétroplanning des actions en correspondance avec la stratégie d’influence établie
-
suivre les actions mises en place
-
mettre en place les relances médias et influence nécessaires
-
remonter à ton manager les éventuels points d’attention
-
analyser et rédiger les reportings des campagnes de communication menées
-
intégrer les process et outils de l’agence pour la bonne réalisation des activités d’influence
-
participer aux réunions d'équipes, d’agence
Vous travaillerez sur un portefeuille de clients évoluant dans l’univers de la food, des vins & spiritueux, du tourisme et de l'hôtellerie...
PROFIL
De formation Bac+2 en communication (minimum), avec une expérience de minimum 2 ans dans la gastronomie et les vins & spiritueux, vous êtes curieux.se, agile, à l'aise aussi bien dans les relations médias (off & online) et maîtrisez l’Influence digitale.
Vous aimez la gastronomie, êtes à l'écoute des nouvelles adresses, des talents de demain et partagez vos découvertes. Vous aimez le travail en équipe. Organisé.e et rigoureux.se, vous connaissez les particularités du travail en agence (disponibilité, rapidité, agilité), les problématiques de communication et avez conscience de l’évolution de nos métiers et des attentes des clients et vous disposez d’une orthographe irréprochable.
Vous avez un bon niveau d'anglais, de réelles qualités rédactionnelles et vous êtes à l'aise avec les logiciels informatiques principaux. Vous avez envie d’apprendre, d’évoluer et de relever un nouveau défi.
QUALITÉS
Dynamique, motivé(e), autonome, rigoureux(se), organisé(e), épicurien(ne) !
Contact : Virginie Martins Pires et Alexandra Grange