Bleu
La présence de 2 couleurs se confirme pour l’année 2015/2016 : le bleu et le vert. En s’inscrivant sur l’ensemble des pièces de la maison, que ce soit sur du cuir ou des laines tissées, les 2 couleurs envahissent tout l’espace dans des tonalités profondes et denses, avec des variations du mat au brillant.
Vert
La présence de 2 couleurs se confirme pour l’année 2015/2016 : le bleu et le vert. En s’inscrivant sur l’ensemble des pièces de la maison, que ce soit sur du cuir ou des laines tissées, les 2 couleurs envahissent tout l’espace dans des tonalités profondes et denses, avec des variations du mat au brillant.
Prunes, orangés, poudrés
Un peu de douceur avec de jolies variations féminines de prunes, poudrés et rouge-orangé qui s’appliquent sur des formes confortables, accueillantes et rassurantes.
Noir, jaune, gris
Le jaune est toujours présent mais en touches, souvent pour créer un contraste graphique associé à des gris et des noirs. 
Noir & bois
Le bois, grande star de nos intérieurs depuis plusieurs années, s’affirme dans des teintes plus walnut et vient souligner le retour incontesté du noir. Oubliez le noir froid des années 80... L’association au bois lui donne une image contrastée mais chaleureuse, avec des finitions souvent très haute gamme, pour des produits incontournables et indémodables.
Les cuirs lisses Milan 2015
2015/2016 est sans aucun doute l’année qui marque le retour de l’utilisation du cuir dans nos intérieurs. Souvent lisse, il se gaine, s’applique, se découpe et se tresse sur des formes inédites. Loin des diktats d’un intérieur bourgeois, le cuir se décline et s’encanaille !
Marbre
Déjà présent depuis plusieurs saisons, le marbre affirme haut et fort sa présence. Il se décline en touche ou en pièce complète dans une gamme qui s’élargit du bleu au vert, en passant par le noir ou des teintes feu, sans oublier l’éternel et indémodable marbre de Carrare blanc.
Mix de matières
Marbre / bois, verre trempé/frêne, fer forgé/noyer massif, béton/acier... les matières se mélangent pour créer des contrastes et affirmer la touche savoir-faire d’objets industrialisés aux allures de pièces artisanales.
Canapé & coussin plié/déplié
Le canapé est sans doute la star de cette saison 2015/2016, avec un maître mot : le confort. Reprenant souvent des allures de coussin douillet, il enveloppe, se gonfle, se plie et se déplie. Décliné sur l’ensemble des gammes chaudes de cette nouvelle saison, habillé de textile ou de cuir, il est moelleux.
Les hommages à Memphis milan 2015
Force est de constater au travers les allées et showrooms, que Memphis Milano est la référence de création de cette année 2015/2016. Formes géométriques simples, couleurs fortes et contrastées, c’est en grand nombre que les hommages à Mendini et autres Sottsass sont rendus par de grandes marques et de nombreux des designers, toutes générations confondues.
Tressé
Que ce soit du cuir, des fibres naturelles ou autre corde, le tressage se glisse en touche sur des sièges, des lampes, des tables d’appoint, des canapés... L’effet tressage apporte la touche artisanale, le savoir-faire nécessaire à des produits résolument contemporains.
Outdoor
Difficile aujourd’hui de faire le distinguo entre outdoor & indoor... On retrouve sur l’ensemble des codes outdoor les mêmes tendances, les mêmes déclinaisons et souci du détail que sur les pièces déclinées pour la maison. Mais avec un vrai travail de recherche sur des matériaux toujours plus résistants, beaux et confortables.
Light
L’édition 2015 d’Euroluce a été marquée par une très grande richesse de propositions, alliant audace, esthétisme et multiplicité de styles. Petit tour d’horizon...
France Design
Les Talents français du design à Milan pour la 3e édition dans l’Ex-Ansaldo, au cœur du quartier de Tortona dans le cadre du Off du salon du meuble de Milan, a fermé ses portes après avoir accueilli 87 490 visiteurs ! France design, événement coproduit par VIA et 14 septembre avec les industries de l’ameublement et du Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, avait pour objetif de rassembler les principaux acteurs du design français sur 1 200 m2 en réunissant 2 expositions majeures, Via Design 2015 et Talents&Economy ainsi qu’un café Intramuros. Tolix avait également choisi France design pour fêter les 80 ans de l’emblématique Chaise A à travers l’exposition « Face-to-face with an icon ».