© DR

Dorothée Meilichzon

Designer et Architecte d'intérieur

Partager sur

Designer industriel, formée en France et aux Étas-Unis, Dorothée Meilichzon s'est orientée vers l'architecture d'intérieur après cinq années passées en agence de design à Paris. 

 

En 2009, elle fonde sa société CHZON et se fait un nom en réinventant les intérieurs de différents bars et restaurants à Paris, Londres, New-York et Ibiza. Férue de vintage et du style anglo-saxon, elle mélange les genres, les univers, afin de crééer des décors uniques où l'on se sent bien. Ses grands classiques ? Mélanger les motifs, dérouler les fresques, créer des meubles sur mesure qu'elle dessine pour chaque projet, marier les tissus, jouer sur une lumière dorée qui se reflète sur ses plafonds en métal, etc.

 

En attachant une grande importance à l'expérience globale d'un projet, elle ne cherche pas nécessairement à créer un joli décor, mais plutôt à imaginer un espace de vie cohérent. Perfectionniste, Dorothée travaille également l'identité graphique des endroits qu'elle décore, pour que tout soit lié. 

 

En privilégiant le travail des artisans (marbre, menuiserie, tapisserie), en mêlant les pièces vintage et ses propres créations originales et modernes, elle donne aux lieux une véritable personnalité, une histoire. Le point commun des espaces où elle pose sa patte ? 

Un décor aux détails travaillés, à l'ambiance chaleureuse et stylée, qui invite à l'échange. 

 

À seulement 31 ans, Dorothée a créé les décors de nombreux bars et restaurants, comme autant d'histoires qu'elle avait envie de raconter, d'invitations au voyage qu'elle voulait lancer.