Jean-Philippe Pargade
©

Jean-Philippe Pargade

Architecte et Urbaniste

Partager sur

Jean-Philippe Pargade est un architecte diplômé de l'école d'architecture UP6 à paris (1972) et urbaniste diplômé de l'École Nationale des Ponts et Chaussées (1973).

Il fonde son agence à Paris en 1980 et exerce sa créativité depuis la construction des grands équipements publics : centres de recherche, pôles d'enseignement, hôpitaux, logements, tertiaire.

Parmi ses nombreuses références, sont à citer : le Pôle Scientifique et Technique Paris-Est à Marne-la-Vallée (2013), le pôle de santé Sarthe-et-Loir à Bailleul (2008), l'ambassade de France à Varsovie (2004), le centre de biologie de l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon (2004), des logements à paris Seine Rive-Gauche (2000), le centre de recherche de biologie pour le CNRS à Toulouse (1999).

Jean-Philippe Pargade œuvre en faveur d'une architecture et d'un urbanisme sur-mesure qui poétisent les lieux de vie afin d'offrir un cadre agréable et stimulant où chacun peut échanger librement, tout en préservant son identité. Attentif à la qualité des lieux et des usages, il mène une réflexion sur l'organisation sociale du travail et anticipe les modes futurs de travailler à travers une approche durable et humaniste.