Mimy est née en 1982 en Côté d’Ivoire et est diplômée d’un Master en arts graphiques et publicité à Sint Lukas Brussels. Ad est né en 1979 à Eindhoven aux Pays-Bas et est diplômé d’un Bachelor en marketing et communication. Tous deux ont un parcours singulier dans la communication, pas dans le design pur. C’est ce qui leur donne un regard très spécifique lorsqu’ils créent des objets.
Un regard d’autodidactes créatifs qui sort des sentiers battus et des idées préconçues. Leurs idées prennent forme dans de véritables storytelling construits autour de chaque objet. C’est ce qui fait la spécificité de leur processus de création.
Un bon exemple de cette philosophie se retrouve dans leur premier projet : le magasin de chaussures de sport « Waffles » à Bruxelles. Les rayonnages du magasin en forme de gaufre simplifiée ont été élaborés à partir de mousse polyuréthane pour rappeler le côté flexible de la semelle des baskets. Ils ont même eu l’idée de diffuser une odeur de gaufre pour que chaque journée soit une expérience de shopping unique. Ils ont également créé un fauteuil voluptueux : « Royale », conçu pour l’éditeur Indera. L’idée était de plonger les clients au cœur du confort. « Royale » a été présenté au Salon du Meuble de Milan en 2011.
En plus de créer des objets pour les éditeurs, ils dessinent et vendent aussi en ligne de petits accessoires pour la maison avec leur propre marque « Hausmerk ». Tous les objets qu’ils créent sont inspirés par l’architecture et sont exclusivement produits en Belgique.