Vous empreintez « une rue intérieure », en effervescence, au cœur de ce nouveau quartier des Batignolles.
La volonté de Ana Moussinet était d’offrir aux spectateurs la sensation d’entrer dans un lieu « sur mesure » dans lequel ils sont attendus. Les accueillir, leur offrir un espace de vie conçu de matériaux nobles tels que le laiton, le terrazzo ou encore le béton cannelé créant ainsi le parfait équilibre des matières et des couleurs.
Vous n’ êtes pas que dans un cinéma, vous êtes dans un Lobby à la manière des grands hôtels. La vue sur le parc est accentuée par la présence d’un mur végétal qui crée un rappel entre intérieur et extérieur et ramène ainsi la notion de vie à l’intérieur du cinéma.
La ligne est omniprésente dans l’ensemble du projet. Elle signe son identité par la mise en scène de façon singulière les différents espaces et leur différents usages. L’ensemble se matérialise par un jeu de lumière sur des matières structurant des espaces, comme le plafond par son aspect « or poli-miroir » ou des jeux d’ondulations sol/mur/ plafond qui remettent en question tous nos repères pour vivre une expérience nouvelle.
Ce lieu est un signal depuis l’extérieur, un nouveau lieu de vie : le « balcon » des 7 Batignolles.