08 mar

éclaire le magasin Nike de Dubaï et les McDonald’s de France

Martinelli Luce nous montre à nouveau que l’entreprise italienne, grâce à son savoir-faire, est capable d’imaginer et de créer des luminaires sur-mesure qui s’adaptent et s'intègrent parfaitement à tous les types d’environnements, que ce soit pour des projets résidentiels ou alors destinés au contract (hôtels, restaurants, musées, boutiques…).

Partager sur

NIKE

En décembre dernier, Nike a ouvert l’un de ses plus grands magasins à Dubaï. Située dans le Dubai Mall, l’un des plus grands centres commerciaux aux Émirats Arabe Unis, cette boutique est à la pointe de la technologie. Un espace de 3290m2, pour lequel Martinelli Luce a réalisé une installation lumineuse à LED inspirée de leur suspension Colibri dessinée par Emiliana Martinelli et dont les éléments fixés entre eux par des aimants permettent différentes configurations. Pour ce projet, un filtre dichroïque a été appliqué à suspension, afin de créer un effet de lumière multicolore.

 

MCDONALD'S

C’est en 2018, que la designer italienne Paola Navone a dessiné le luminaire Kiki pour Martinelli Luce. Une suspension qui rappelle les lanternes accrochées à l’extérieur des maisons et des temples au Japon lors des fêtes et des célébrations.

Petite et légère, indoor ou outdoor, Kiki se compose de 3, 5 ou 10 points de lumière fixés à un câble de différentes longueurs. Elle a été choisie par McDonald’s, pour habiller tous les restaurants de la chaîne de fast-food en France, qui ont été repensés par la designer Paola Navone elle-même.

Le premier McDonald’s parisien à être réhabilité fût celui situé 2 boulevard de l’Hôpital dans le 5ème arrondissement de Paris, l’une des plus anciennes adresses de la chaîne américaine en France. Disposées juste au-dessus du McCafé, les suspensions Kiki rappellent les pagodes d’une plage méditerranéenne. C’est le luminaire idéale pour mettre en valeur les nouveaux McDonald’s !