Pour les experts Nespresso, la création d'un café dépasse toutes les idées reçues. C'est un art qui lie un terroir unique, une connaissance agricole ancestrale et une expertise de pointe. Les deux nouveaux Grands Crus - Nepal Lamjung et Kilimanjaro Peaberry - ne dérogent pas à la règle. Conçus spécialement pour offrir de nouvelles expériences et des saveurs inédites aux clients des restaurants étoilés, ces deux Pures Origines aux saveurs exceptionnelles font entrer le café dans l'histoire de la Haute Gastronomie.
Une expertise au service des Chefs
Malgré d'évidentes affinités, l'histoire du café dans la haute gastronomie reste encore à écrire. C'est pourquoi Nespresso a décidé de mettre son expertise au service des plus grands chefs parmi lesquels Martin Berasategui, Emmanuel Renaut, Mauro Colagreco, Heiko Nieder, Georges Blanc ou Yannick Alléno en leur dédiant ces deux Grands Crus exceptionnels et en leur permettant de les introduire dans leur processus de création en inventant des recettes originales ou de nouveaux rituels de service. Une expérience originale dont se réjouit le chef Yannick Alléno : « C’est aujourd’hui une nécessité que le café devienne un moment unique pour nos clients. Nous avons poussé très loin la quête de l’excellence pour les vins, les produits maraîchers, les viandes, le pain... mais le café, qui est aussi un produit de terroir, n’avait pas encore eu autant d’égards. Il était important d’être écouté et aidé dans ce travail par Nespresso, une marque qui a permis de faire découvrir la qualité des grands cafés à un très grand nombre d’amateurs. ».
Cette nouvelle initiative marque les liens étroits qui unissent Nespresso et la gastronomie parmi lequels le soutien d’évènements prestigieux comme le Bocuse d’or, l'accompagnement du candidat français à ce concours, le partenariat avec les MOF (Meilleurs Ouvriers de France) pour n’en citer que quelques-uns.