Victoria Wilmotte investit et imagine un nouveau lieu parisien au 30, quai des Célestins, dans le 4e arrondissement.
Formée à l’Ecole Camondo puis au Royal College of Art de Londres, la signature de Victoria Wilmotte s’affirme aujourd’hui comme un label, une marque, à travers ses créations personnelles et ses collaborations avec de nombreux clients.
Avec la VW Factory, la volonté était de créer un lieu multifonctionnel, un bureau, un lieu de vie, un atelier de création où se côtoient matière grise, matière brute, machines et outils.
C’est un nouveau type d’espace créatif, unique au cœur de la ville, conçu par Victoria Wilmotte de A à Z.
La designer souhaite mettre au service de ses clients (particuliers ou industriels) un outil permettant de FAIRE : une série limitée, une petite production, de l’autoproduction, la mise au point de prototype avant industrialisation…
Le rez-de chaussée est l’espace où naissent les projets, ce laboratoire est aussi un lieu d’exposition.
Le sous-sol, est l’espace où on FAIT, où on comprend. Des machines sont posées au sol, plus loin la quincaillerie propose encore d’autres ressources. Les outils sont au cœur de la fabrication, la salle des machines est le lieu où on appréhende le projet, le concrétise, l’ajuste et l’affine.
La VW Factory est un lieu ouvert, inspiré et inspirant. C’est la vitrine d’un savoir faire, un lieu de production, d’expérimentation, et d’échange où Particuliers et Professionnels peuvent prendre rendez-vous pour rencontrer Victoria Wilmotte, développer une idée ensemble, ou simplement découvrir l’espace qui démontre le talent de scénographe de l’artiste.