Version téléchargeable
cp-n1_jav2017.pdf
(PDF 647.99 ko)
© archi Matthieu Buquet / photo Filip Dujardin
03 mar
Communiqué de presse

Déjà 17 ans d’architecture contemporaine

Depuis 2000, les Journées d’Architectures À Vivre attirent, chaque printemps, des milliers de visiteurs qui réservent deux week-end de juin à la découverte de maisons, d’appartements, de lofts, de surélévations, d’extensions réalisés partout en France par des architectes. Guides d’un jour, ces maîtres d’oeuvre sont accompagnés par les propriétaires des lieux, des hôtes prêts à partager l’intimité de leur vie domestique afin de témoigner de leur expérience.

Partager sur

Depuis le départ, À Vivre édition - éditeur du 1er magazine d’architecture français Architectures À Vivre - est accompagné par l’association 1,2,3 Architectes, dans l’organisation de cet événement. Et le ministère de la Culture et de la Communication, l’Ordre des architectes, la Fédération nationale des CAUE et les Maisons de l’architecture sont de fidèles soutiens.

LES JOURNÉES EN CHIFFRES

Toutes les régions sont concernées par cet événement qui, en 2015, a attiré 400 architectes dont 150 en Ile-de-France. Depuis 17 ans, ce succès grand public ne se dément pas et c’est même le plus important de France en la matière. De 100 maisons recensées et visitées par 3600 personnes en 2000, leur nombre est passé à 500 en 2016 avec près 20 000 visit ...

Pour accéder à ce contenu, vous devez posséder un compte sur notre site.