Version téléchargeable
60_million_washlet_fr_1.pdf
(PDF 396.21 ko)
© TOTO
23 nov
Communiqué de presse

CAP DES 60 MILLIONS DE WASHLET VENDUS

En 2022, le fournisseur d’équipements de salles de bain japonais franchit la barre des 60 millions de WASHLETS vendus. Depuis leur arrivée sur le marché en 1980, le nombre de WC lavant vendus dans le monde augmente de plus en plus rapidement.

Partager sur

Dès les années 1980, TOTO se lance à la conquête du marché avec son WC lavant, le WASHLET. Une innovation proposée au marché Japonais, puis à l’international. En 2022, l’expert en sanitaires japonais franchit la barre des 60 millions de WASHLET vendus dans le monde depuis leur commercialisation. Un bond remarquable de 50 à 60 millions en trois ans seulement. Si l’on compare, l’entreprise avait mis 18 ans pour atteindre la barre des 10 millions de 1980 à 1998. Selon les chiffres actuels, la progression du WC lavant japonais s’accélère d’année en année.

 

Du Japon au monde entier

C’est en 1980 que l’expert en sanitaires japonais TOTO commercialise ses toilettes innovantes avec une fonction bidet, encore inconnues jusque-là.

Un coup d'œ ...

Pour accéder à ce contenu, vous devez posséder un compte sur notre site.