Nendo, signifiant "pâte à modeler", retranscrit le désir d’avoir une certaine flexibilité et de pouvoir se réinventer.
Le designer japonais s’inspire de l’épure japonaise pour créer une grammaire ancrée dans son époque.
La philosophie d’Oki Sato se reflète dans son design: transformer les interactions des personnes avec les objets qui les entourent en créant une parenthèse dans leur vie.
Cette volonté se retrouve dans les formes à la fois épurées et caractéristiques de ses créations, jamais dénuées d’une touche d’humour et de convivialité.
Sa première exposition "Streeterior" est présentée à Tokyo ainsi qu’à Milan en 2003. Par la suite Oki Sato reçoit de nombreux prix : Good Design Award, German Design Award, Elle Deco International Design Award et se voit décerner en 2012 le titre de Designer de l’Année par le magazine Wallpaper*.
Plusieurs de ses créations sont exposées au Musée d’Art moderne de New York, au Musée des Arts Décoratifs à Paris, au Centre Pompidou, au Victoria & Albert Museum de Londres, ou encore au Musée d’Israël à Jérusalem.
Parmi ses nombreuses collaborations on compte : Cappellini, Moroso, DePadova, Starbucks, Puma et récemment BoConcept pour créer la collection "fusion".
Dernièrement le studio a participé à la Milan Design Week, a réalisé une installation "Rain Bottle" au salon MAISON&OBJET (septembre 2014) à Paris et diverses expositions au sein du National Design Center à Singapour et à l’Orgatec à Cologne.