Écrivain, philosophe et urbaniste, Cyril travaille le renouvellement urbain comme la renaissance de la Cité de la Mode et du Design. Après avoir pensé et développé les résidences de tourisme Mama Shelter, Cyril créé le mouvement MOB avec MOB HOTEL et MOB HOUSE, des lieux pensés comme des ambassades culturelles et éthiques.
Il travaille la culture dans sa globalité, sous une forme non marchande, en offrant à ses clients des live, des conférences littéraires, une radio, des festivals qui poussent à l’action, à la réflexion, en abordant des sujets sous un prisme nouveau. De la littérature à la cuisine, de la méditation au travail de la terre, Cyril revendique les rencontres. Son projet laisse la part belle au local avec une volonté de faire ensemble, partager des moments, créer des souvenirs.
Hôtel, maison, place de village : Cyril Aouizerate façonne le vivre ensemble.
L’ENTREPRENEUR DU GRAND PARIS
Véritable territoire d’expérimentation, Saint Ouen a vu naître les deux marques du groupe MOB : MOB HOTEL & MOB HOUSE.
« Ce qui se trame derrière MOB HOTEL c'est avant tout un mouvement. Depuis toujours je cherche à créer des paradigmes nouveaux qui permettent de défendre une vision optimiste de l'avenir. Dans le désordre mondial dans lequel nous vivons tous il est impératif que demeurent des lieux de respiration, des lieux protecteurs, des lieux où la haine disparait pour laisser place à la culture, à l'Altérité et à l'Amour. Depuis des années maintenant je revendique l'idée que pour être un entrepreneur il faut aujourd'hui être philosophe, poète, sociologue, psychologue, ethnologue et spirituel afin de comprendre le monde tel qu'il est. »
PENSER L’URBAIN, APAISER L’HUMAIN
Homme d’esprit, il n’en reste pas moins un homme de la terre. Il travaille ainsi l’écologie sociale dans chacun de ses lieux. Loin de discours moralisateurs, l’entrepreneur passe à l’action via son plan MOB CARES qui mobilise des acteurs aux œuvres réelles et tangibles. Il supprime ainsi le plastique de ses établissements, pense la valorisation des moindres déchets, valorise le surplus alimentaire, soutient des associations… Selon lui, le bio n’est plus une question. Dans les chambres comme en cuisine, la place est faite au brut, au naturel. Des établissements en cours de certification bio qui n’attendent pas le label pour se mettre à la page. Ses restaurants travaillent ainsi le bio sous un prisme méditerranéen, local et de saison.
Véritable moteur du mouvement MOB, Cyril mobilise autour de lui des acteurs bienveillants et bienfaisants. C’est dans un esprit familial et collectif qu’il vous invite évidemment à rejoindre son mouvement sur mobhotel.com.