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DIRECTEUR.RICE DE CLIENTÈLE - FOOD, VINS & SPIRITUEUX

MISSIONS

Pour accompagner nos équipes d’expert.e.s en influence autour de la Food et des Vins & Spiritueux, nous recherchons activement un.e directeur.rice de clientèle.
Il.elle assure le suivi et le développement d’un portefeuille de marques dans l’univers de l’Art de Vivre. Rattaché.e directement à la directrice conseil du pôle Taste & Travel, il.elle est garant.e de la gestion quotidienne des clients/projets qui lui sont confiés. Il.elle doit donc développer une approche commerciale et proactive auprès des clients et s’assurer à la fois de la pertinence des stratégies de communication proposées et de leurs résultats.
A ce titre, il.elle coordonne, met en œuvre et suit le ROI de l’ensemble des plans d’actions de communication avec l’équipe. Il.elle est en étroite relation avec l'écosystème de l’agence (médias, influenceurs, network).

Dans le cadre de cette fonction, tu devras :

  • animer ton équipe de consultant.e.s en influence 

  • gérer un portefeuille clients (relation clients, stratégie, priorités, échéances, budgets) 

  • participer aux phases clés des missions/projets clients

  • gérer la diffusion des informations auprès des différentes cibles d’influences

  • être en contact avec les différentes cibles d’influences

  • organiser des événements, rdv entre les clients et l’écosystème (médias, influenceurs, network…)

  • établir un retroplanning des actions en correspondance avec la stratégie d’influences établie, et planning des équipes

  • suivre les actions mises en place

  • remonter en interne les éventuels points d’attention

  • analyser et rédiger les reportings des campagnes de communication menées

  • intégrer les process et outils de l’agence pour la bonne réalisation des activités d’influence

  • participer aux réunions d'équipes, d’agence

 

PROFIL

 

De formation Bac+4 en communication (minimum), tu disposes de 5 à 10 années d’expérience en agence dans les activités food, vins & spiritueux. Tu es capable d’appréhender une problématique et un écosystème de communication dans son ensemble, d’identifier et comprendre les besoins des clients et de proposer les solutions adéquates en collaboration avec les différentes expertises de l’agence.

Autonome, curieux, tu jouis d’un excellent relationnel et tes qualités managériales ont été reconnues lors de tes précédentes expériences.

Le poste réclame également un bon niveau d’anglais pour les projets internationaux. 

 

QUALITES

Dynamique, motivé.e, autonome, rigoureux(se), organisé.e, épicurien(ne) !

 

AUTRES INFORMATIONS

 

CDI

Adresse : Paris 11e

Prise de poste : dès que possible

 

 

CONTACT : Thomas Frébourg

CONSULTANT.E JUNIOR RP & INFLUENCE

MISSIONS


Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez :

  • rédiger ou coordonner la rédaction des communications à destination des médias

  • gérer la diffusion des informations auprès des différentes cibles d’influence (offline et online) : dossiers & communiqués, gestion des banques images

  • être en contact avec les différentes cibles d’influence et mettre à jour le fichier

  • organiser des événements, rdv entre les médias et les clients

  • établir un retroplanning des actions en correspondance avec la stratégie d’influence établie

  • suivre les actions mises en place

  • mettre en place les relances médias nécessaires

  • remonter à son manager les éventuels points d’attention

  • analyser et rédiger les reportings des campagnes de communication menées

  • intégrer les process et outils de l’agence pour la bonne réalisation des activités d’influence

  • participer aux réunions d'équipes, d’agence

 

Vous travaillerez sur un portefeuille de clients évoluant dans l’univers de l’art de vivre, des services et de l’événementiel. 

PROFIL

De formation Bac+2 en communication (minimum), vous êtes curieux(se), agile, à l'aise aussi bien dans les RP classiques que dans les RP 2.0.
Vous aimez le design et la décoration, partager vos découvertes et le travail en équipe. Organisé(e) et rigoureux(se), vous connaissez les particularités du travail en agence (disponibilité, rapidité, rigueur), vous connaissez les problématiques de communication, et vous disposez d’une orthographe irréprochable.
Vous avez un bon niveau d'anglais, de réelles qualités rédactionnelles et vous êtes à l'aise avec les logiciels informatiques principaux (pack Office).

Rémunération à négocier selon profil


 

QUALITÉS

Curieux.se, dynamique, motivé.e, autonome, rigoureux.se, organisé.e

 

AUTRES INFORMATIONS

 

CDI

Adresse : Paris 11e

Prise de poste : dès que possible

 

CONSULTANT.E EN INFLUENCE SENIOR - CHEFS & RESTAURANTS

MISSIONS


Dans le cadre de tes fonctions, tu devras :

    •    rédiger ou coordonner la rédaction des communications à destination des médias

    •    gérer la diffusion des informations auprès des différentes cibles d’influence (médias, influenceurs....) : dossiers & communiqués, gestion des banques images

    •    être en contact avec les différentes cibles d’Influence et mettre à jour le fichier

    •    organiser des événements, rdv entre les médias/influenceurs et les clients

    •    établir un rétroplanning des actions en correspondance avec la stratégie d’influence établie

    •    suivre les actions mises en place

    •    mettre en place les relances médias et influence nécessaires

    •    remonter à son manager les éventuels points d’attention

    •    analyser et rédiger les reportings des campagnes de communication menées

    •    intégrer les process et outils de l’agence pour la bonne réalisation des activités d’influence

    •    participer aux réunions d'équipes, d’agence

 

Tu travailleras sur un portefeuille de clients évoluant dans l’univers du voyage et de la gastronomie : chefs, restaurants, hôtels, destinations touristiques.

 

PROFIL

 

De formation Bac+2 en communication (minimum), avec une expérience de 5 à 7 ans auprès de chefs et/ou restaurants, tu es curieux(se), agile, à l'aise aussi bien dans les relations médias (off & online) et maîtrisez l’Influence digitale.
Tu aimes la échanger/conseiller les professionnels de la gas­tro­no­mie,les enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain et par­ta­ger tes décou­vertes. Les dépla­ce­ments ne sont pas un pro­blème. Tu aimes le travail en équipe. Organisé.e et rigoureux.se, tu connais les particularités du travail en agence (disponibilité, rapidité, agilité), tu connais les problématiques de communication et avez conscience de l’évolution de nos métiers et des attentes des clients et tu disposes d’une orthographe irréprochable.
Tu as un bon niveau d'an­glais, de réelles qua­li­tés rédac­tion­nelles et tu es à l'aise avec les logi­ciels infor­ma­tiques prin­ci­paux. Tu as envie d’apprendre, d’évoluer et de relever un nouveau défi.

 

QUALITÉS

 

Curieux.se, dynamique, motivé.e, autonome, rigoureux.se, organisé.e, épicurien.ne !

 

AUTRES INFORMATIONS

 

CDI

Adresse : Paris 11e

Prise de poste : dès que possible

 

CONTACT : Thomas Frébourg

CONSULTANT RP & INFLUENCE ARCHITECTURE-IMMOBILIER-HABITAT

MISSIONS

Assurer la création et la diffusion des informations auprès des journalistes et influenceurs
  • Gérer la relation client au quotidien
  • Rédiger les outils RP
  • Gérer de la création des outils (en collaboration avec le studio de créa)
  • Mettre à jour et actualisation des fichiers journalistes et influenceurs
  • Établir des contacts privilégiés avec les journalistes et influenceurs
  • Mettre en place des Interview
  • Assurer l’ensemble des relances journalistes et influenceurs
  • Établir les stratégies clients avec le (la) Directeur (trice) de Clientèle et assurer la mise en œuvre du plan d’action
  • Assurer l’ensemble des comptes rendus et reportings des opérations et des résultats
  • Organiser et mettre en place des événements et partenariats
  • Collaborer avec le pôle événementiel et briefer les prestataires
  • Préparer les devis, bons de commande…
  • Être force de proposition sur des opérations de partenariats
  • Réaliser une veille active des concurrents, du marché, des événements

 

PROFIL

Vous justifiez d’une expérience professionnelle de plus de 2/3 ans en RP en agence avec une connaissance des secteur dans le l’architecture, l’immobilier et habitat
 
Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles en Français et en Anglais
  • Vous maîtrisez le Pack Office et le idéalement le Pack Adobe
  • Vous justifiez d’un réseau RP et e-RP
  • Vous avez un bon sens des responsabilités, vous êtes capable de manager un/une stagiaire
  • Vous êtes créatif(ve) et rapide d’exécution, et fort(e) de proposition pour développer de nouvelles initiatives

 

QUALITÉS

Dynamique, motivé(e), autonome, rigoureux(se), organisé(e) !

 

A PROPOS DE 14SEPTEMBRE

14SEPTEMBRE est une agence internationale indépendante en stratégie et création d’influences. Depuis plus de vingt ans, l'agence 14SEPTEMBRE crée des stratégies d’influences pour les plus grands acteurs du Design, de l’Architecture, de la Gastronomie et de l’Hôtellerie et pour toute entreprise mettant au coeur de sa stratégie la création, l’innovation et l’expérience client. Côté Design, des marques comme Ligne Roset, Vitra, Cassina, Sammode ou la Cité du Design de Saint Etienne nous ont confié leur stratégie d’influences.

L’influence est au coeur de notre réflexion et de la préoccupation des 60 collaborateurs. Notre parfaite connaissance des secteurs d’activités (Design, Architecture, Gastronomie & Hospitality) permet d’offrir une stratégie à 360° grâce à notre Studio de Création et l'équipe Digitale intégrés et à nos experts externes.

Consciente des exigences du marché et des enjeux économiques, l'équipe s'emploie à mener des réflexions créatives et pertinentes en s’inscrivant dans le développement business par un accompagnement à long terme. Nos expériences, notre curiosité et nos savoir-faire permettent aujourd’hui de proposer des activations en France comme à l’international grâce à nos bureaux à Paris, Lyon, Milan, Londres, Tokyo en partenariat avec TFC, et New York en partenariat avec BDE.

 

Contact : CHRISTINE MAZELLE ROTHOFT

 

2 STAGIAIRES ASSISTANT(E) CONSULTANT(E) MÉDIAS DESIGN/ARCHI

 

Missions :

  • Assister le consultant médias au quotidien sur ses différents budgets

  • Rédaction et création des outils presse (communiqués de presse, news, invitations…)

  • Suivi des demandes de journalistes (shoppings, demandes de visuels/légendes, informations…)

  • Suivi et organisation, avec le consultant médias, des événements organisés (recherche de lieux, demande de devis, logistique, relances, accueil presse, bilan …)

  • Relances téléphoniques auprès des médias 

  • Mise à jour de la banque d’image 

  • Mise à jour des fichiers presse et influenceurs

  • Mise à jour des revues de presse


Profil recherché :

  • Etudiant(e) Bac +2 avec une formation école de commerce, communication ou universitaire

  • Connaissance des médias et de l’univers de la communication. 

  • Maîtrise des outils informatiques et graphiques d’Excel à In Design dans un environnement Mac

  • Excellente qualité rédactionnelles 

  • Maîtrise de l’anglais

 

Qualités requises :

Dynamique, motivé, autonome, rigoureux, organisé et polyvalent.

 

Modalités :

Stage d'une durée de 6 mois à pourvoir à partir du 13 septembre 2021

Stage à temps plein

 

CONTACT Claudia Albano

STAGIAIRE ASSISTANT(E) CONSULTANT(E) MÉDIAS ET INFLUENCE TASTE & TRAVEL

Missions :
  • Assister le consultant médias et influence au quotidien sur ses différents budgets
  • Rédaction et création des outils presse (communiqués de presse, news, invitations...)
  • Suivi des demandes de journalistes (shoppings, demandes devisuels/légendes, informations...)
  • Suivi et organisation, avec le consultant médias, des événements organisés (recherche de lieux, demande de devis, logistique, relances, accueil presse, bilan ...)
  • Relances téléphoniques auprès des médias
  • Mise à jour de la banque d’image
  • Mise à jour des fichiers presse et influenceurs
  • Mise à jour des revues de presse
Profil recherché :
  • Etudiant(e) Bac +2 avec une formation école de commerce, communication ou universitaire
  • Connaissance des médias et de l’univers de la communication.
  • Maîtrise des outils informatiques et graphiques d’Excel à In Design dans un environnement Mac
  • Excellente qualité rédactionnelle
  • Maîtrise de l’anglais
Qualités requises :
  • Dynamique, motivé, autonome, rigoureux, organisé et polyvalent.
Modalités :
  • Stage à temps plein d'une durée de 6 mois à pourvoir dès que possible

 

CONTACT Cindy Kosmala

DIRECTEUR.RICE DE CLIENTÈLE – CORPORATE - POSTE BASÉ À LYON

 

MIS­SIONS

Pour accom­pa­gner l’équipe d’influence du pôle Corporate/Immo/Habitat, nous recher­chons  un.e direc­teur.rice de clien­tèle.
Il.​elle assure le suivi et le déve­lop­pe­ment d’un por­te­feuille de marques cet univers. Rat­ta­ché.e direc­te­ment à la direc­trice du bureau de Lyon, il.​elle est garant.e de la ges­tion quo­ti­dienne des clients/pro­jets qui lui sont confiés. Il.​elle doit donc déve­lop­per une approche com­mer­ciale et proac­tive auprès des clients et s’as­su­rer à la fois de la per­ti­nence des stra­té­gies de com­mu­ni­ca­tion pro­po­sées et de leurs résul­tats.
A ce titre, il.​elle coor­donne, met en œuvre et suit le ROI de l’en­semble des plans d’ac­tions de com­mu­ni­ca­tion avec l’équipe. Il.​elle est en étroite rela­tion avec l'éco­sys­tème de l’agence (médias, influen­ceurs, net­work).

Dans le cadre de cette fonc­tion, tu devras :

  • ani­mer ton équipe de consul­tant.e.s en influence 

  • gérer un por­te­feuille clients (rela­tion clients, stra­té­gie, prio­ri­tés, échéances, bud­gets) 

  • par­ti­ci­per aux phases clés des mis­sions/pro­jets clients

  • gérer la dif­fu­sion des infor­ma­tions auprès des dif­fé­rentes cibles d’in­fluences

  • être en contact avec les dif­fé­rentes cibles d’in­fluences

  • orga­ni­ser des évé­ne­ments, rdv entre les clients et l’éco­sys­tème (médias, influen­ceurs, net­work…)

  • éta­blir un retro­plan­ning des actions en cor­res­pon­dance avec la stra­té­gie d’in­fluences éta­blie, et plan­ning des équipes

  • suivre les actions mises en place

  • remon­ter en interne les éven­tuels points d’at­ten­tion

  • ana­ly­ser et rédi­ger les repor­tings des cam­pagnes de com­mu­ni­ca­tion menées

  • inté­grer les pro­cess et outils de l’agence pour la bonne réa­li­sa­tion des acti­vi­tés d’in­fluence

  • par­ti­ci­per aux réunions d'équipes, d’agence

PRO­FIL

De for­ma­tion Bac+4 en com­mu­ni­ca­tion (mini­mum), tu dis­poses de 5 à 10 années d’ex­pé­rience en agence sur des sujets corporate. Tu es capable d’ap­pré­hen­der une pro­blé­ma­tique et un éco­sys­tème de com­mu­ni­ca­tion dans son ensemble, d’iden­ti­fier et com­prendre les besoins des clients et de pro­po­ser les solu­tions adé­quates en col­la­bo­ra­tion avec les dif­fé­rentes exper­tises de l’agence.

Auto­nome, curieux, tu jouis d’un excellent rela­tion­nel.

Le poste réclame éga­le­ment un bon niveau d’an­glais pour les pro­jets inter­na­tio­naux. 

QUA­LITES

Dyna­mique, motivé.e, auto­nome, rigou­reux(se), orga­nisé.e!

 

AUTRES INFOR­MA­TIONS

CDI

Adresse : Lyon 1er

Prise de poste : dès que pos­sible

CONTACT : Isabelle Cremoux