MISSIONS
Pour accompagner nos équipes d’expert.e.s en influence autour de la Food et des Vins & Spiritueux, nous recherchons activement un.e directeur.rice de clientèle.
Il.elle assure le suivi et le développement d’un portefeuille de marques dans l’univers de l’Art de Vivre. Rattaché.e directement à la directrice conseil du pôle Taste & Travel, il.elle est garant.e de la gestion quotidienne des clients/projets qui lui sont confiés. Il.elle doit donc développer une approche commerciale et proactive auprès des clients et s’assurer à la fois de la pertinence des stratégies de communication proposées et de leurs résultats.
A ce titre, il.elle coordonne, met en œuvre et suit le ROI de l’ensemble des plans d’actions de communication avec l’équipe. Il.elle est en étroite relation avec l'écosystème de l’agence (médias, influenceurs, network).
Dans le cadre de cette fonction, tu devras :
animer ton équipe de consultant.e.s en influence
gérer un portefeuille clients (relation clients, stratégie, priorités, échéances, budgets)
participer aux phases clés des missions/projets clients
gérer la diffusion des informations auprès des différentes cibles d’influences
être en contact avec les différentes cibles d’influences
organiser des événements, rdv entre les clients et l’écosystème (médias, influenceurs, network…)
établir un retroplanning des actions en correspondance avec la stratégie d’influences établie, et planning des équipes
suivre les actions mises en place
remonter en interne les éventuels points d’attention
analyser et rédiger les reportings des campagnes de communication menées
intégrer les process et outils de l’agence pour la bonne réalisation des activités d’influence
participer aux réunions d'équipes, d’agence
PROFIL
De formation Bac+4 en communication (minimum), tu disposes de 5 à 10 années d’expérience en agence dans les activités food, vins & spiritueux. Tu es capable d’appréhender une problématique et un écosystème de communication dans son ensemble, d’identifier et comprendre les besoins des clients et de proposer les solutions adéquates en collaboration avec les différentes expertises de l’agence.
Autonome, curieux, tu jouis d’un excellent relationnel et tes qualités managériales ont été reconnues lors de tes précédentes expériences.
Le poste réclame également un bon niveau d’anglais pour les projets internationaux.
QUALITES
Dynamique, motivé.e, autonome, rigoureux(se), organisé.e, épicurien(ne) !
AUTRES INFORMATIONS
CDI
Adresse : Paris 11e
Prise de poste : dès que possible
CONTACT : Thomas Frébourg