25 mai

Nouvelle collection 2016

A l'occasion du salon ICFF à New York, Veronese a dévoilé ses nouvelles collections 2016

Partager sur

Veronese a participé pour la première fois au salon ICFF. La maison française de luminaires réalisés en verre de Murano a présenté quatre nouveaux projets signés par Dan Yeffet, Reda Amalou, Tristan Auer et Patrick Naggar. 

 

HIGHILIGHT - design Dan Yeffet
Cette première collaboration de Veronese avec Dan Yeffet, allie le verre de Murano au marbre. Disponible en trois hauteurs, cette collection surprend par ses proportions. 

 

ICE - design Reda Amalou
L’idée de départ était de créer un pièce en verre qui puisse être à la base de tout un système. Reda Amalou a donc imaginé une plaque en verre avec laquelle on peut composer le luminaire de son choix. Veronese presente deux appliques et une composition de pièces de verre en suspension. La collection s’enrichera à partir de l’automne 2016.

 

YSA - design Tristan Auer
L’applique dessinée par Tristan Auer se caractérise par la superposition de trois feuilles de verre proposant chacune une travail différent de la matière. La simplicité apparente de sa forme cache un jeu complexe de contraste ainsi qu’une maitrise des détails des maitres verriers de Murano.

 

CELL - design Patrick Naggar
Les formes arrondies et allongées reprennent les codes du Chromosome, réalisé en série limitée, mais ces nouvelles lampes se caractérisent par des des lignes plus simples et pures. 

Partager sur