Philippe Nigro, Designer Français né à Nice. Son activité se développe essentiellement entre la France et l’Italie. Il a étudié les arts Appliqués et le design Produit (LTGC, Antibes - La Martinière, Lyon - Boulle, Paris).
Designer indépendant depuis 1999, il débute son parcours aux côtés de Michele De Lucchi avec lequel, il participe à de nombreux projets de produit, mobilier, luminaire, architecture intérieure, événementiel, scénographie. Le travail de Philippe Nigro se caractérise par la connexion entre la recherche expérimentale et l’analyse pragmatique du “savoir-faire” des fabricants avec lesquels il travaille.
Au fi l des ans, ces expériences sont nourries du mélange des cultures franco-italiennes et de l’expérience de projets toujours très différents. Ce qui lui permet d’évoluer entre des projets de typologies et d’échelles variées et de travailler avec des entreprises de taille, de prestige et d’activités, toutes aussi différentes, favorisant ainsi une diversité de réponses aux aspects très différents du design.
Certains projets prospectifs sont soutenus par la VIA (Valorisation de l’innovation dans l’ameublement). En 2014, il a été nommé Designer de l’année de Maison & objet. Son activité se développe également vers la scénographie. Il a été en charge de celle pour la 7ème édition du Triennale Design Museum de Milan, “le design Italien au-delà des crises”, puis pour Lexus, constructeur automobile Japonais, au salon de Milan en 2015 pour laquelle il réalise en 2017 le nouveau concept de stand de la marque pour l’international. En 2016 il réalise l’installation Ultralin, place des Vosges, pour la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre.
Il collabore avec Ligne Roset, Cinna, De Castelli, Piba Marmi, Skitsch, Serralunga, Artuce, Caimi Brevetti, Venini, Foscarini, DePadova, Baccarat, Moleskine, Driade, Saint Luc, CELC, le Mobilier National, Hermès. Certains de ces projets font partie des collections du Centre Pompidou et du Musée des Arts décoratifs de Paris, tel que Twin-Chair, T.U, Confl uence.