04 Feb

Édition 2020

Du 5 au 8 juin à Aix-en_Provence, Parc Jourdan

Condividere su

Maison, décoration, jardin, saveurs, art de vivre : le salon Vivre Côté Sud, installé à Aix-en-Provence depuis 2005, est pendant 4 jours, l’illustration de l’art de vivre au Sud. Festif, convivial, le salon accueille en plein air dans le parc Jourdan proche du centre- ville, plus 260 exposants sélectionnés et prés de 28 000 visiteurs. Avec un thème renouvelé tous les ans, chaque édition est une redécouverte. A cette occasion, le salon soutient la jeune création en mettant en lumière de talents prometteurs.

Vivre Côté Sud, LE rendez-vous des professionnels créateurs d’inspirations réuni un public de passionnés, de particuliers mais aussi d’architectes, de décorateurs, d’hôteliers, de maisons d’hôtes, de restaurateurs, et de boutiques sélectives.

Le salon proposera ses coachings déco et jardin ouverts à tous sur réservation, un programme de conversations renouvelé donnant la parole à des experts de la décoration, du jardin, de l’aménagement, des scénographies d’exception autour du thème "Vert - Demain", des démonstrations culinaires orchestrées par Anne Garabedian qui feront la part belle aux produits bruts cuisinés de la façon la plus simple et dans un souci de naturalité.

THÈME 2020 : VERT - DEMAIN

Depuis toujours, le salon Vivre Côté Sud cultive l’esprit, l’humeur et l’art de vivre du Sud, croisant mémoire et création durable, savoir-faire local et innovation, valeurs éthiques et influences ethniques, convivialité et saveurs responsables… Dans cet esprit, le salon Vivre Côté Sud met cette année en lumière des «jardins à partager», qui offriront une vision ouverte et oxygènée du jardin de demain autour de pratiques et d’expériences responsables.

Ces jardins partagés proposeront des clés qui permettent d’acclimater le jardin à la sécheresse comme à la surabondance de pluie, des conseils pour bien choisir les plantes qui vont le peupler ou qui facilitent son entretien, ainsi que des idées et des objets qui vont permettre de s’y ressourcer, sans oublier, bien sûr, des pratiques de gestion biologique...

www.vivrecotesud.fr

Condividere su